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15
avr 2012
COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’A.S.L. « MOULIN BAUDRIN » DU 30 MARS 2012
Posté dans Non classé par moulinbaudrin à 11:24 | Pas de réponses »

Présents (19 lots):

Mr et Mme FRANCOIS; Mr et Mme DEBERNARDI;  Mr et Mme BRAILLON; Mr et HALGAND; Mr et Mme BEIGNON; Mr et Mme PETIT; Mr et Mme GUILLARD; Mr et Mme GUTIERREZ; Mr et Mme BONIZEC; Mr et Mme HERVY; Mr et Mme HUOU;  Mr et Mme CHENEAU; Mr et Mme RIOUAL; Mr et Mme TELLIER; Mr LEBRETON et Mr LEPROVOST; Mr et Mme GEFFROY; Mr et Mme GUIBERT; Mr et Mme MENARD; Mr VALY

Représentés ( 7 lots):

Mr MOULIN et Mlle LECLAIRE; Mr et Mme ROBERGEAUD; Mr et Mme PERVIER; Mr et Mme CARVAL; Mr et Mme MARCQ; Mr et Mme BERTHOUD; Melle MARTINOT.

Absents (20 lots):

Mr DOUILLET et Mme VALLIER; Mr et Mme LE DU; Mr et Mme RAMSDAM; Mr et Mme HINOT; Mr EVAIN et Melle TROUILLARD; Mr et Mme PROUFF; Mr et Mme TRIBALEAU; Mr et Mme BAUDRY; Mr et Mme SUPINSKI; Mr et Mme HELBERT; Mr et Mme MONGE; Mr et Mme PETIT; Mr et Mme COIGNARD; Mr et Mme LE STER; Mr et Mme BARDOUL; Mr et MME MARTHINET; Mr et Mme REMAUD; Mr et Mme SORIN; Mr et Mme PATRON; Mr PEDEAU.

Bilan financier

Début de l’assemblée générale à 19 h 10.

Lors de notre dernière assemblée, nous avons déterminé une réduction de la cotisation annuelle. Cette diminution se justifiait par le fait que l’ancien paysagiste (VICARO) n’était  venu qu’une partie de l’année 2010, donc nous lui avions réglé la somme de 829,20 euros au lieu des 3 316,56 euros prévus (soit une réduction 52,92 euros par propriétaire). Toute collaboration avait cessé définitivement avec ce paysagiste, pour cause de maladie. La cotisation s’élevait  donc de 54,10 euros par propriétaire.

Aussi, en assemblée, nous avions choisi un nouveau paysagiste « Gautreau Paysage » pour un devis s’élevant à 3 767,40 euros. Or, le bureau a fait une erreur d’appréciation de ce devis dans le calcul du budget provisionnel et nous vous prions de nous en excuser. Nous vous en donnons l’explication. En fait,  nous avons considéré et c’est là notre méprise, que M. GAUTREAU étant intervenu à partir de mars 2011 et avons provisionné la somme de 3 230 euros qui nous semblait correspondre à 10 mois d’entretien (soit  323/mois). Toutefois, son devis était établi pour un contrat de mars 2011 à décembre 2011 et donc pour un total de 3 767,40 euros. Nous tenons à préciser que Monsieur GAUTREAU l’avait bien stipulé sur son devis et que c’est le bureau qui l’a mal interprété. En réalité et bien heureusement, M. GAUTREAU nous a facturé la somme de 3451,51 euros, donc en deçà de son devis initial.

Tout de même et pour conclure sur notre erreur, la cotisation de 2011-2012 aurait dû être de 58,35 euros  au lieu de 54,10 euros. Croyez bien que nous nous en excusons platement.

En tenant compte de ce réajustement (soit 4,25 par propriétaire) et dans le souci de respecter un certain équilibre entre les différentes augmentations suivantes:

Augmentation du devis du paysagiste 3 887 euros au lieu de 3 767,40 euros l’année dernière. Monsieur GAUTREAU précise sur son nouveau devis que cela est dû à l’augmentation du carburant. Pour information, il reste encore moins cher que les autres paysagistes contactés l’année dernière (4 201,55 euros pour Arnaud Jardins Services,  4 891,64 pour Paysages de Retz, 5 417,88 pour Mickael Paysage). Monsieur GAUTREAU attend notre approbation de son devis et donc le renouvellement de son contrat pour intervenir de nouveau dans le lotissement.

Les dépenses comme le montant de l’assurance ont augmentées (déjà 239,49 euros cotisation AXA cette année) et vont certainement continuer de croître les années suivantes.

Nous arrivons à une cotisation 2012-2013 de  111,60 euros par propriétaire (soit en détaillant 91,59 espaces verts (global : réajustement + provision 2012-2013) + 12,50 provision élagage + 1,70 frais divers + 0,28 taxe + 5,53 assurance)

Elle pourra être réglée, comme les années précédentes, en une seule fois le

15 octobre 2012  ou bien en deux versements de 55,80 euros le 15 octobre 2012 et le 15 mars 2013.

Le montant de la cotisation et le budget provisionnel ont été votés et approuvés à la majorité (soit 20 voix des copropriétaires présents et ceux représentés à l’assemblée générale).

Divers

Il nous a été signalé un arbre mort se trouvant sur l’espace vert face au numéro 3 de la rue du Moulin Baudrin, le bureau fera le nécessaire avec le paysagiste afin d’y remédier.

L’espace vert (le plus vaste) situé au début du lotissement a été dégradé par le jeu des enfants, il est bien entendu que les enfants peuvent jouer sur cet espace, il suffit d’éviter de s’y rendre lorsque le temps est à la pluie et pour nos jeunes footballeurs, de ne pas pratiquer leur sport favori avec des chaussures à crampons afin de préserver la pelouse.

Quelques indélicatesses, semble-t-il, enfantines nous ont été signalées, papiers de gâteaux et bonbons jetés dans le jardin de certains propriétaires. Il semble nécessaire de rappeler à nos enfants que chacune de nos maisons dispose de poubelles et que les détritus y trouvent naturellement leur place !

Le bureau précise que lors de la prochaine assemblée en mars 2013, il faudra procéder à de nouvelles élections pour le renouvellement du bureau et que celui déjà en place ne se représentera pas. Pensez déjà éventuellement à vos candidatures.

Fin de l’assemblée générale à 20 h.

à ST PAZANNE, le 2 avril 2012

La présidente,

Mme MENARD

 


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